Sélectionner une page

Dans le passage de Louqos (Luc) 16.19 à 31, Yéshoua nous parle d’un homme riche et de Lazare qui est dans le sein d’Abraham…Qu’est-ce que cela veut vraiment nous dire ? Cela nous parlerait-il, en réalité, des racines hébraïques de la foi ?
Ne serait-il pas alors intéressant d’examiner la foi de nos pères : Abraham, Its’haq, Yaâqov, Moshèh, David et les prophètes ? Qu’en est-il des premiers témoins de Yéshoua, qu’ils soient d’origine juive ou issus des nations ? Comment avaient-ils reçu le message de Yéshoua ? Que pratiquaient-ils ? Étaient-ils bien ancrés sur la foi de leurs pères ? Autrement dit, sont-ils tous, dans le sein d’Abraham ?

Les disciples de Yéshoua, n’avaient-ils pas reçu une onction puissante le jour de la pentecôte ? La Brit ‘Hadasha (l’Alliance Renouvelée) nous révèle des secrets longtemps restés cachés jusqu’alors ? Aussi, sommes-nous aujourd’hui des imitateurs de ces disciples ? Agissons-nous selon la volonté de l’Éternel, notre Dieu, notre père ? Enfin et par la grâce de Dieu, le prophète Malachie a prophétisé et a dit : “Et l’on verra de nouveau la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas ” (Malachie 3.18). N’est-ce pas là, une annonce prophétique glorieuse pour ceux qui veulent entendre ce que l’Esprit dit aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager!