.et-fb-button-group.et-fb-button-group--save-changes .et-fb-button--quick-actions, .et-fb-button-group.et-fb-button-group--save-changes .et-fb-button--help { display: none !important; }

A l’école de Yéshoua

Qui Sommes-nous?

Nous sommes des Juifs Messianiques et avons à cœur d’aider les croyants  d’origine juive et non juive en Yéshoua (Jésus) à retrouver les racines hébraïques de la foi.

 A l’école de Yéshoua propose de découvrir la volonté de notre Père Céleste, qui est d’accomplir pleinement les promesses faites à Abraham, il y a plus de 20 siècles avant la venue du « Fils de David »  en tant qu’homme sur la terre. Lui seul, a été appelé dit l’Eternel dans Esaïe 51.2 « Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés ; Car lui seul je l’ai appelé, Je l’ai béni et multiplié ». Abraham est donc, comme il est écrit dans Romains 4.11 à 12 « le père de tous les incirconcis qui croient… et le père des circoncis… qui marchent dans la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis ».

 Nous croyons que Abraham, Yits’haq et Yaâqov (Isaac et Jacob), sont les Pères dans la foi que l’Eternel nous a donné. La volonté notre Père céleste est aussi clairement exprimé par le prophète YirméYahou (Jérémie) en disant dans Jérémie 31.33  « Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma Torah au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai Elohim pour eux et ils seront mon peuple ».(yc)

 Nous croyons que la Torah est la vérité (Téhilim/Psaume 119.142) et que l’Eternel au travers de Yéshoua HaMashia’h, Celui qui est LE Christ, accomplira pleinement sa volonté au travers de tous les cœurs juifs et non-juifs bien disposés à l’écouter comme IL LE VEUT. Amen véAmen !

 A l’école de Yéshoua met à disposition une formation messianique d’un à trois ans.  La découverte des Fêtes de l’Eternel avec la dimension messianique et prophétique au travers de Yéshoua selon un calendrier juif messianique. Nous voulons glorifier l’Eternel, notre Dieu, le Dieu d’Israël, le Dieu de Avraham, de Yits’haq et de Yaâqov… et Celui qu’Il a envoyé.

 Faîtes-vous plaisir à découvrir les enseignements en vidéos et audios au plus près des textes originaux hébreux et grecs. Fortifiez-vous, croissez comme un palmier et élevez-vous comme  un cèdre du Liban ainsi que l’Ecriture l’affirme (Téhilim/Psaume 92).

Partenaires

Ils nous font confiance !

« צִדְקָתְךָ  צֶדֶק  לְעוֹלָם וְתוֹרָתְךָ  אֱמֶת »

« tsidqatékha tsèdèq léôlam vétoratkha èmèth »

 « Ta justice est une justice éternelle et ta Torah est la vérité »

Psaume 119.142

VISION

Pourquoi A l’école de Yéshoua ?

A l’école de Yéshoua a été fondée pour enseigner, instruire, former les croyants juifs et non juifs sur les racines hébraïques de la foi, à la lumière de Christ Yéshoua.

Notre vision vient du verset de YirméYah/Jérémie 1.10 « Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes ». Elle consiste notamment :

  • à arracher les âmes des doctrines qui ne sont pas pleinement fondées sur la Torah, les Prophètes et les Psaumes à la lumière de Yéshoua.
  • à abattre et à détruire les prisons spirituelles qui enferment les croyants.

 Car  Yéshoua est venu pour proclamer une année de grâce ainsi qu’il dit dans YéshaYahou/Esaïe 61.1 à 3  « L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux humbles ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 2  Pour publier une année de grâce de l’Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu ; Pour consoler tous les affligés; 3  Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Eternel, pour servir à sa gloire ».

 Enfin, la vision est de bâtir et de planter sur les racines hébraïques de la foi comme l’a voulu l’Eternel, notre Dieu au travers de son Fils bien-aimé Yéshoua HaMashia’h, Celui qui est appelé LE Christ.