Sélectionner une page

Tsédaqah ou comment marchez selon la justice par la foi ?

C’est un commandement à tous les Croyants. Ils doivent apprendre à marcher selon la justice par la foi. C’est une nécessité pour obtenir la victoire avec le salut qui nous a été acquis par CHRIST.

Le mot tsédaqah, tsidqot au pluriel s’écrit en hébreu : צְדָקָהצִדְקֹת . Ce mot existe 157 fois dans 150 verstes des Ecritures? C’est un nom féminin et son n° Strong est <06666>. Ce mot veut : justice par la foi, justification,… La première fois où ce mot apparaît, c’est dans Gn 15.6  où les Écritures nous parlent d’Avraham qui est justifié par la foi. Il nous montre l’exemple. Comme lui, au travers de la Parole d’Èlohim qui est LE CHRIST, nous devons apprendre à marcher par la foi et à être justifié par la foi…

Au pluriel : les actions de la justice par la foi est une bine meilleure traductions que  “les bienfaits” (Jg 5.10),… Très souvent mal traduit, ce mot ne peut pas être traduit par simplement « justice » comme le mot hébreu « tsédéq » mais doit être traduit par « justice par la foi » le plus souvent possible, voire dans presque tous les versets. Voici les 150 versets avec leur traduction dans la LSG/NEG : Gn 15.6 Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice <06666>… Ecoutons les vidéos d’enseignements pour en savoir plus… et soyez bénis…

1224 Yoèl Joel 3 (1ère vidéo 1/4) Tsedaqah ou marchez selon la justice par la foi (N3) (2023 03 17)

Dans ce chapitre 3 de Yoèl (Joël) nous voyons combien l'Eternel va se glorifier sur la terre et comment il va faire dans les prochaines années. Avons-nous bien compris ? ...Alors écoutez attentivement car cela va secouer et secouer très dur dans les temps qui viennent. Oui, il y a des conditions mais quelles sont-elles ? L'Eternel ne nous les cachent absolument pas si nous avons les yeux pour voir. Tout est écrit d'avance. Nous sommes fils et filles d'Avraham, de Yits'haq et de Yaâqov. Le saviez-vous vraiment ? Et nous avons été rachetés par le sang de l'Agneau. Mais, est-ce que parce que je suis racheté, je peux faire ce que je veux ou faut-il que je me plie à certaines choses pour être agréable à l'Eternel au travers de Yéshoua... La réponse est évidente pour ceux qui ont des yeux pour voir. Mais, pour les autres, que se passe-t-il ?
Venez et écoutez cette nouvelle série de plusieurs vidéos qui vont se suivre...

Soyez bénis de l'Eternel au travers de Yéshoua HaMashia'h, Celui qui est appelé LE CHRIST.
Yves Coënne
A l'école de Yéshoua
Nantes, le 17 03 2023.
[+] Show More
Partager!