Sélectionner une page

Tsédaqah ou comment marchez selon la justice par la foi ?

C’est un commandement à tous les Croyants. Ils doivent apprendre à marcher selon la justice par la foi. C’est une nécessité pour obtenir la victoire avec le salut qui nous a été acquis par CHRIST.

Le mot tsédaqah, tsidqot au pluriel s’écrit en hébreu : צְדָקָהצִדְקֹת . Ce mot existe 157 fois dans 150 verstes des Ecritures? C’est un nom féminin et son n° Strong est <06666>. Ce mot veut : justice par la foi, justification,… La première fois où ce mot apparaît, c’est dans Gn 15.6  où les Écritures nous parlent d’Avraham qui est justifié par la foi. Il nous montre l’exemple. Comme lui, au travers de la Parole d’Èlohim qui est LE CHRIST, nous devons apprendre à marcher par la foi et à être justifié par la foi…

Au pluriel : les actions de la justice par la foi est une bine meilleure traductions que  “les bienfaits” (Jg 5.10),… Très souvent mal traduit, ce mot ne peut pas être traduit par simplement « justice » comme le mot hébreu « tsédéq » mais doit être traduit par « justice par la foi » le plus souvent possible, voire dans presque tous les versets. Voici les 150 versets avec leur traduction dans la LSG/NEG : Gn 15.6 Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice <06666>… Ecoutons les vidéos d’enseignements pour en savoir plus… et soyez bénis…

Partager!