Sélectionner une page

Nous abordons là une nouvelle série de vidéos sur l‘iniquité. Qu’est ce que c’est exactement devant l’Eternel ? Quelle est l’impact de l’iniquité sur nos cœurs et sur nos vies ? Examinons à la lumière de Yéshoua ce que nous disent les Écritures très exactement sur ce sujet.

Le mot hébreu Âvon עָוֹן ou עָווֹן existe 230 fois dans 213 versets des Ecritures. Le mot hébreu est un nom masculin,. Son numéro Strong est <05771> et est mentionné pour la première fois dans Gn 4.13. Ce mot doit toujours être traduit par “iniquité”.

La racine hébraïque initiale est aïn vav noun “ עון “ qui vient du verbe “avah” en hébreu “  עוה” . Ce verbe évoque l’idée de faire plier, de tordre, de déformer, de pervertir, d’être fourbe ou vicieux… Le mot “âvon” qui a la même racine Aïn-vav  “  עו”, évoque donc toute idée de corruption, tout ce qui est mauvais, tordu, déformé,… tout ce qui afflige, humilie, affecte…

Selon les écrits de Qumran, le mot “âvon” exprime l’influence d’esprits mauvais venant de Béliyaâl(Bélial 27/26 <01100>) (Satan, si vous voulez). La lettre finale “noun” devient le signe augmentatif et donne à l’être toute l’extension dont il est individuellement susceptible. Il indique, par ailleurs, ici une conformité au monde, l’action de se joindre corporellement, de cohabiter avec les autres dans un élan commun de corruption…

Bref, un croyant dans le monde, doit s’attacher aux valeurs spirituelles de l’Éternel, sinon il sera la proie de la corruption spirituelle de Béliyaâl (Bélial 27/26 <01100>) soit en se révoltant contre Dieu soit en adoptant des valeurs humanistes, rejetant Celui qui a créé le Ciel et la Terre…

 

Partager!