Que nous demande l’Eternel au travers de Yéshoua HaMashia’h, Celui qui est appelé LE CHRIST ? Les Ecritures sont très claires : l’Eternel nous demande de marcher dans la justice par la foi qui nous avons obtenu au travers de Yéshoua et selon un jugement juste afin que son Nom puisse être glorifié d’une part mais aussi, pour sauver d’autres croyants que l’Eternel voudrait sauver, s’il est possible.
Cela est explicitement écrit dans les Ecritures. Nous avons repéré notamment 46 versets qui nous en parlent très clairement.
L’expression tsedaqah oumishpat existe 3 fois dans 3 versets : צְדָקָה וּמִשְׁפָּט . L’expression mishpat outsedaqah existe, elle, 19 fois dans 19 versets : מִשְׁפָּט וּצְדָקָה . Nous avons vérifié. Enfin, les mots mishpat מִשְׁפָּט et tsedaqah צְדָקָה séparés existent dans 24 fois dans 24 versets. Cela fait bien 46 versets dans les Ecritures où l’on trouve à la fois dans le même verset les 2 mots hébreux « mishpat » et « tsedaqah » qui démontrent la bonne marche à suivre pour expier l’iniquité au travers du sang de l’Agneau et d’être agréable à l’Éternel notre Élohim.
Dès lors que nous appartenons à Yéshoua HaMashia’h, Celui qui est appelé LE CHRIST, l’Éternel notre Élohim attend de chacun de nous, de marcher selon cette voie spirituelle pour le glorifier, Lui et celui qu’il a envoyé.
La première fois où ces mots hébreux sont utilisés, c’est dans le verset Gn 18.19 qui nous dit : Car je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de YéHVaH (l’Éternel), en pratiquant la justice par la foi (tsedaqah) et un jugement juste (LSG/NEG = justice) (tsedaqah oumishpat) et qu’ainsi YéHVaH (l’Éternel) accomplisse en faveur d’Avraham les promesses qu’il lui a faites…),
Ecoutez et mettez en pratique. Soyez bénis et fortifiés…