Cher frère, chère sœur en CHRIST Yéshoua, le Fils de David,
Mon cœur saigne de la détresse spirituelle dans laquelle sont plongés tous les descendants d’Adam à ce jour, en 2025.
Aussi, j’en appelle à votre bon sens et je souhaiterai attirer votre attention sur la dernière vidéo que nous avons fait sur notre chaîne Youtube “A l’école de Yéshoua” intitulée : “Sur terre, il n’y a aucun avenir pour le descendant d’Adam”…
Noël approche et c’est l’occasion de témoigner efficacement contre cette fête idolâtre qui n’est qu’une occupation vaine de l’esprit et mène au néant…
Écoutez et ne participez pas aux œuvres de l’ennemi de nos âmes…
Soyez bénis de l’Éternel, le Dieu d’Israël, le Dieu d’Avraham, de Yits’haq et de Yaâqov, le Père de notre Seigneur Yéshoua
Ra (112) Selon les Écritures, le descendant d’Adam n’a aucun avenir sur la terre. (Ec6.1àEc8.3)
Définition du mot « ra » dans la vidéo 112 : à quelques mots près le même commentaire que celui de la vidéo 111
Ra רַע 663/623 adj. <07451> Gn 2.9 : mal, mauvais, ce qui est mal, ce qui est mauvais, laid, grave,…
Selon les racines hébraïques anciennes la racine
résh-aïn רע est l’emblème de tout ce qui est terrestre, opaque et mauvais… comme dans 1R 11.6 :
Et Shélomoh (Salomon) fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, et il ne suivit point pleinement l’Éternel, comme David, son père…
Avec cette 112ème vidéo, c’est la 591ème fois où l’on trouve ce mot “ra” רַע dans les Écritures. A ce stade, nous pouvons affirmer au regard des enseignements faits sur le mot “ra” que tous ceux qui n’écoutent pas les enseignements de la Torah pour les mettre en pratique, font ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, le Dieu d’Israël, le Dieu d’Avraham, de Yist’haq et de Yaâqov, le Père de notre Seigneur Yéshoua. Ils ne peuvent absolument pas avoir un jugement juste devant l’Éternel, le Dieu d’Israël, le Dieu d’Avraham, de Yist’haq et de Yaâqov, le Père de notre Seigneur Yéshoua.
Certes, nous sommes sauvés par grâce, par le sang de l’Agneau mais dans le but d’être formés et façonnés à l’image du Père et du Fils (Jn 17). Hors pour être formés et façonnés, nous avons absolument besoin de la Torah qui est la vérité (Ps 119.142) et qui est parfaite pour restaurer l’âme (Ps 19.8(7)).
C’est ce que nous souligne exactement Yéshoua en parlant des vierges folles et des vierges sages.
Nous avons vu qu’il existait une variante de ce mot hébreu ra רַע, c’est Raâh רָעָה qui veut dire le malheur. Ce mot hébreu Raâh רָעָה est très clairement dans les Écritures, la conséquence des péchés, des transgressions et des iniquités qui perdurent dans le temps.
On a vu aussi l’expression ’hayah raâh חַיָּה רָעָה souvent traduite par une bête féroce (Gn 37.20 et Gn 37.33) mais qui parlent au sens figuré, des êtres vivants par qui le malheur arrive. En 2025, l’Éternel, le Dieu d’Israël, le Dieu d’Avraham, de Yist’haq et de Yaâqov, le Père de notre Seigneur Yéshoua, conformément aux Écritures, amène les malheurs Raâh רָעָה : l’épée, la famine, la peste mais aussi les “êtres par qui les malheurs arrivent” Yéshoua confirme bien que le jour de l’Éternel est un jour de ténèbres et de colère…
Avec cette vidéo, nous devrions donc déjà pouvoir sérieusement apprécier ce qui est bien de ce qui est mal devant l’Éternel, le Dieu d’Israël, le Dieu d’Avraham, de Yist’haq et de Yaâqov, le Père de notre Seigneur Yéshoua.
Plusieurs remarques peuvent être faites : Macron, notre Président, comme on l’a vu dans les vidéos précédentes, est un insensé en regard des Écritures… Macron lâche nos agriculteurs au travers des accords Mercosur. Sans entrer trop dans le détail, on ne peut pas importer des produits fabriqués sans les mêmes règles et les mêmes normes en cassant les prix du marché. C’est détruire l’agriculture française.
C’est exactement cela qui nous arrivent : des mauvais jugements qui tuent notre économie… Tout le monde peut voir que tous les domaines économiques sont touchées mais aussi les autres domaines. Les commerçants ferment boutique dans les centre-villes. Les plateformes e-commerce internationales cassent les prix et ouvrent des enseignes en France, amenant une concurrence déloyale qui tue l’activité commerciale des nations judéo-chrétiennes.
C’est un malheur, c’est exactement ce que décrivent les Prophètes. La dégradation des biens et du commerce fait partie des premières dégradations que subit une société qui perdure à faire ce qui est mal devant l’Éternel, le Dieu d’Israël, le Dieu d’Avraham, de Yist’haq et de Yaâqov, le Père de notre Seigneur Yéshoua.
La référence est toujours la Torah, les Prophètes et les Psaumes.
Macron affirme que la France est une république “laïque”. “Se dire laïque” est un très mauvais choix : c’est Dire à l’Éternel, le Dieu d’Israël, le Dieu d’Avraham, de Yist’haq et de Yaâqov, le Père de notre Seigneur Yéshoua, : nous n’avons pas besoin de toi.
C’est non seulement aussi, ouvrir la porte aux malheurs qui sont décrits dans les Écritures mais aussi, c’est ouvrir très clairement la porte à l’islamisation de la France. Aujourd’hui, en 2025, 2000 ans après la venue de Yéshoua, nous savons que Yéshoua a tout accompli pour que les hommes de toutes nations puissent être sauvés. Que les hommes n’écoutent pas et occupent leur esprit à de vaines occupations.
En définitive, ils sont condamnés par les Écritures : c’est écrit maintes fois dans les Écritures et notamment dans le Psaume 149.
En effet, l’Éternel, le Dieu d’Israël, a créé la terre et les cieux. Il a donné la terre à qui il veut mais il a donné aussi une Torah pour que tout descendant d’Adam espère en sa Torah. C’est écrit dans Esaïe 42. Parallelement, tous peuvent voir une montée croissante de l’antisémitisme. C’est aussi permit par l’Éternel, le Dieu d’Israël, dans le but de recentrer les choix des uns et des autres, dans les temps prophétiques qui viennent.
Noël est encore cette année, l’occasion de choisir : est-ce bien ou mal devant l’Éternel, le Dieu d’Israël ? Aussi dans les temps prophétiques que nous vivons, rappelons également les paroles de la Nouvelle Alliance mentionnées dans les premiers chapitres de MattithYahou (Matthieu) et de Louqas (Luc).
En effet, ces paroles permettent de re-centrer les choses et confirment que Yéshoua est le Roi des Juifs (Mt 2.2), qu’il est l’héritier du Roi David et que c’est pour cela que Yéshoua est appelé “Fils de David” ; que Yéshoua est l’accomplissement des promesses faites à Avraham, 2 000 ans plus tôt (Mt 3.7 à 9); que Yéshoua est Celui qui sauvera son peuple de ses péchés (Mt 1.21)… que Yéshoua paîtra Israël, son peuple (Mt 2.6); que les Prophètes YirmeYahou (Jérémie) (Mt 2.17 à 18) et YéshaYahou (Esaie) ont parlé de Yéshoua qui devait venir ; qu’il serait appelé le Nazoréen (Mt 2.23 ou voir étude dans Parasha n°4), c’est-à-dire celui qui est consacré d’après la Torah ; que l’Éternel déclare de Yéshoua : Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis toute mon affection (Mt 3.16 à 17); que Yéshoua naîtra d’une vierge comme annoncé par les Prophètes ; qu’il sera appelé “Fils du Très-Haut” ; que l’Éternel lui donnera le trône de David, son père et qu’il règnera sur Yaâqov éternellement (Lc 1.29 à 33) ; que l’Éternel, l’Élohim d’Israël a racheté son peuple et a suscité un puissant Sauveur dans la maison de David, son serviteur, selon le serment qu’il avait juré à Avraham (Lc 1.54 à 55, 67 à 80) ; que Yéshoua, descendant de la postérité de David, naîtra à Beth-Léhém (Jn 7.42) ; que Avraham a tressailli de joie en voyant le jour de Yéshoua et que Yéshoua était déjà là avant qu’Avraham fut (Jn 8.56 à 58).
Macron Président de la France et des Français, comme on l’a vu dans les vidéos précédentes, est dans le collimateur de l’Éternel, le Dieu d’Israël Car dans Jér 49.19 l’Éternel dit :
…Et quel est le chef <07462> qui me résistera ?… Les Écritures sont très claires. Notamment, il est écrit dans Es 5.20 à 21 : 20 (yc voir versets 13 à 22 contre Juda) Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal qui changent les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur et la douceur en amertume ! 21 Malheur (ov’ 24/23 interjection <0188>) à ceux qui sont sages à leurs yeux et qui se croient intelligents !
L’Éternel, l’Élohim d’Israël rajoute dans Pr 1.26 à 28 : 26 Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira, 27 Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l’angoisse fondront sur vous. 28 Alors ils m’appelleront, et je ne répondrai pas ; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. 29 Parce qu’ils ont haï la connaissance (daâth), Et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de l’Éternel,… La France plonge de plus en plus dans la détresse oppressante qui amène l’angoisse (Tsarah en hébreu).
La mésentente et la discorde des partis politiques est une conséquence des péchés, des transgressions et des iniquités des hommes politiques et des Français aussi. La détresse va devenir de plus en plus grande…
La démocratie française représentée par une république laïque est en train de mourir… L’Éternel, le Dieu d’Israël par l’intermédiaire de Trump, on le voit très clairement, soutient Israël pour qu’Israël trouve sa place dans les temps prophétiques que nous avons la grâce de vivre. Cependant, Trump fait de plus en plus, ce qui est mal devant l’Éternel, l’Élohim d’Israël.
En effet, la Torah dit bien qu’un criminel doit être poursuivi jusqu’à ce qu’il soit jugé et condamné. On peut penser que la culture judéo-chrétienne de Trump ne lui permet pas d’avoir là un jugement juste… Israël n’a pas le choix et est obligé de libérer 2000 terroristes palestiniens en échange des 20 otages vivants et des 28
corps des otages décédés en captivité.
Est-ce juste devant l’Éternel, le Dieu d’Israël ? Certes non… où voit-on dans les Écritures que l’on ait le droit d’échanger autant de prisonniers contre des otages, surtout des criminels ???…
Au contraire, la Torah précise que tout descendant d’Adam doit être jugé pour ce qu’il a fait. Là encore, Trump fait ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, l’Élohim d’Israël. Bref, la situation s’envenime car on n’écoute pas la Torah pour la mettre en pratique… Repentez-vous car le Royaume de HaÉlohim est proche. Si la France et les Français en sont là, c’est bien aussi, la responsabilité de chacun qui est en cause. Il en est de même de l’Église fondée sur la théologie du remplacement. Tous ou presque, n’ont pas appris à distinguer ce qui est bien de ce qui est mal devant l’Éternel, l’Élohim d’Israël. Cela fait 2000 ans que tout est accompli par Yéshoua.
Et les hommes, les Croyants de confession judéo-chrétiennes, continuent d’ignorer ce qui est écrit. Ils font tous ou presque la sourde oreille et préfère une société laïque à une société engagée au Nom de Christ. Où sont les Chrétiens ?
Rappelons en quelques mots les fondements prophétiques : Christ est Juif, Il est le Roi des Juifs et les Croyants qui sont rachetés par le sang de l’Agneau, doivent être greffés sur la racine d’Israël (Ro 11) selon les promesses faites à Avraham. On voit donc que les Croyants des nations dites chrétiennes ou judéo-chrétiennes font ce qui est mal devant l’Éternel, l’Élohim d’Israël.
Au cours de ces 20 derniers siècles, les promesses de l’Éternel, l’Élohim d’Israël, au travers de Yéshoua HaMashia’h, Celui qui est appelé le CHRIST, n’ont pas été annoncées et enseignées comme elles auraient dûes l’être ? Au contraire, on leurs a enseigné le mensonge et la plupart des Croyants en Yéshoua croient au mensonge.
C’est pour cela que les Français récoltent un président qui est un insensé, parce qu’ils se sont depuis la Révolution comportés comme des insensés. Macron est le triste reflet des Croyants qui ont oublié l’Éternel, l’Élohim d’Israël, depuis la Révolution.
Après des moments douloureux de cette époque, les Français ont erré à droite et à gauche au grès du vent qui soufflait sur eux. Mais, aucun d’eux ne cherche et ne persévère à retrouver l’Éternel, l’Élohim d’Israël, le Père de notre Seigneur Christ Yéshoua. Ainsi, et jusqu’à aujourd’hui, au lieu de soutenir Israël qui représente la racine sur laquelle les Croyants en Christ doivent être greffés, les nations, pour la plupart, sont en train de s’élever contre Israël, exactement comme Nabal, l’insensé qui devient fou et s’élève contre David. David pourtant aux temps difficiles, avait veillé sur Nabal, ses gens et ses biens contre les méchants.
En fait, avec la Révolution, l’Éternel, l’Élohim d’Israël donnait à la France et aux Français, l’opportunité de se dégager du joug malsain de la royauté pervertie mais aussi de la tutelle des Catholiques qui ont perverti le message du CHRIST hébreu, le Roi des Juifs, le Fils de David.
Une chose est sûre : l’Éternel, l’Élohim d’Israël n’a jamais voulu que la France et les Français devienne un peuple laïc qui oublie son Élohah (son Dieu).
Au contraire, aux travers des protestants, des évangéliques et de certains hommes comme Fabre d’Olivet (1815), l’Éternel, l’Élohim d’Israël espérait que la France et les Français puissent retrouver leur place, leur identité inscrite dans les Écritures. Et bien sûr, montrer par là, le chemin aux autres nations pour les conduire à soutenir le plan actuel de l’Éternel, l’Élohim d’Israël. La France et les Français ont totalement manquer leur but, autrement dit :
La France et les Français ont péché devant l’Éternel, l’Élohim d’Israël. La France et les Français est une nation condamnée plus qu’aucune autre nation.
La France et les Français est la 1ère des nations parmi les nations du monde qui aurait dû proclamer “toratekha emet” qui veut dire ”Ta Torah est la vérité” (Ps 119.142). Elle devait aussi affirmer que le mot grec “nomos” veut bien dire “Torah” dans l’Alliance Nouvelle à l’encontre des Catholiques, des Protestants, des Evangéliques et de toutes les dénominations dites chrétiennes qui ont proné la théologie du remplacement. La condamnation est écrite, notamment dans le Psaume 149. La France et les Français aurait dû saisir l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu.
La France avait été choisie pour montrer l’exemple. L’Éternel, l’Élohim d’Israël, nous le voyons manifestement, est en train de restaurer Israël et, La France et les Français ne sont pas là pour soutenir Israël. Quoiqu’il en soit Israël est et restera toujours le premier-né devant l’Éternel, l’Élohim d’Israël.
Regardez aujourd’hui : la France et les Français, sont conduits par Macron, l’insensé parce que la France et les Français se conduisent comme des insensés.
La France et les Français ont à choisir d’être avec l’Éternel, l’Élohim d’Israël ou d’être contre l’Éternel, l’Élohim d’Israël…
Et si l’on ne perçoit pas les choses ainsi en regard des Écritures, cela veut dire que l’on n’est pas dans “un jugement juste” et que l’iniquité (âvon) déforme notre jugement. Il conviendrait alors de revenir à la 1ère vidéo sur le mot Ra (1), de revoir les 33 vidéos sur le jugement juste (mishpat), sur la justice par la foi (Tsédaqah), sur l’iniquité (âvon), sur l’injustice (avén), etc… avant qu’il ne soit trop tard…
La recommandation finale en ce jour est de dire : Voici Noël, aussi rejetez Noël, refusez Noël et témoigner plutôt de la Fête de Hanoukah, la Fête des lumières au travers de Christ Yéshoua….
.