Shalom à tous !
“A l’école de Yéshoua” est un site juif messianique francophone dont le but est fondé sur l’appel prophétique reçu dans les années 90 par Yves COENNE, juif messianique. La Parole reçue de l’Eternel est dans YirméYah/Jérémie 1:4 à 10.
Par la grâce de l’Eternel, nous pouvons découvrir Sa Torah : la Vérité tout simplement ainsi qu’il est écrit dans le Ps 119.142 : « …Torathekha èmèth » qui veut dire « …ta Torah est la Vérité ».
Nous comprenons la nécessité de poser les fondements de ce ministère prophétique sur les racines hébraïques de la foi, à savoir sur la Torah, les Prophètes et les Psaumes, à la lumière de Yéshoua HaMashia’h, qui est LE CHRIST.
Christ est la Parole de Dieu incarnée, nous dit Yo’hanan/Jean 1:14 mais avant qu’Elle ne soit incarnée, Elle existait depuis le commencement ainsi qu’il est dit également dans Yo’hanan/Jean 1:1 à 2 : « 1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. »
Celui donc qui s’appelle « La Parole de Dieu » était déjà là, depuis le commencement pour racheter, instruire, façonner et former un peuple de Croyants justifiés par la foi comme Avraham (Béréshit/Genèse 15:4). Il s’appelait, s’appelle et sera toujours appelé « La Parole de Dieu ». Cela nous est rappelé dans ‘Hazon/Apocalypse 19:13 : «… Son nom est « La Parole de Dieu ». » Cette réalité spirituelle était même, un concept hébraïque très ancien, qui remonte à Avraham, Yits’haq et Yaâqov. Tous les prophètes croyaient en Dieu, la Parole de Dieu et l’Esprit de Dieu. Tous savaient que Celui qui s’appelle La Parole de Dieu était Celui qui formait, façonnait et par qui, le salut allait venir.
L’Eternel, n’a-t-il pas dit que Avraham est LE SEUL qui ait été appelé ? Il est écrit dans YéshaYahou/Esaïe 51:2 : « Portez les regards sur Avraham votre père et sur Sarah qui vous a enfantés ; Car lui seul je l’ai appelé, Je l’ai béni et multiplié. »
Depuis 2 000 ans, Yéshoua a tout accompli pour que Juifs et non Juifs, puissent être greffés ou re-greffés sur la racine d’Israël, sur la foi d’Avraham, de Yits’haq et de Yaâqov. Yéshoua est assis à la DROITE du Père. C’est pourquoi, un des rôles majeurs de Yéshoua, Celui qui est appelé LE CHRIST, est d’apprendre à ceux qui ont été rachetés par le sang de l’Agneau, Juifs et non juifs, à devenir un seul peuple pour HaElohim, le Seul Dieu Unique et Vrai, en les façonnant sur la Torah pleine de grâce et de vérité. Le Fils ne peut rien faire sans le Père, à combien plus forte raison, nous-mêmes, nous ne pouvons rien faire sans que le Père nous montre d’abord.
” A l’école de Yéshoua ” est là pour :
- Sortir les Croyants des faux enseignements qui ne sont pas expressément posés sur la Torah, les Prophètes et les Psaumes à la lumière de Yéshoua
- Pour abattre les fausses doctrines,
- Ruiner et abattre tout ce qui s’élève contre HaElohim, le Seul Dieu Unique et Vrai au travers de Yéshoua HaMashia’h, Celui qui est appelé LE CHRIST
- Bâtir et planter dans les cœurs qui le veulent, la Torah pleine de grâce et de vérité selon la volonté de Dieu qui est clairement exprimée dans YirméYah/Jérémie 31:31 à 33
C’est l’Alliance Nouvelle que l’Eternel avait annoncée par le prophète YirméYah/Jérémie au travers de Christ Yéshoua. Au lieu de cela, les hommes se sont permis de modifier, corriger, interpréter, déformer les Ecritures et poser d’autres fondements que ceux posés par l’Eternel, notre Père céleste.
Dans ‘Hazon/Apocalypse 22:18 à 21 exprime que personne, n’a donc le droit sur la terre de « modifier » les Ecritures et de changer le message de Christ Yéshoua qui a été donné aux Apôtres au 1er siècle.
C’est pourquoi, « A l’école de Yéshoua » proposera aux Croyants qui le veulent et qui ont été rachetés par l’Agneau de Dieu, des outils de formation afin d’être formés et façonnés sur les promesses faites à Avraham, Yits’haq et Yaâqov au travers de Yéshoua, Celui qui est appelé LE CHRIST de HaElohim.
Nous sommes à la fin des temps ! Que Celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.
Shalom béshèm Yéshoua.
Tutoriel site A l’école de Yéshoua
Voir le tutoriel, cliquez ici